» La plage du désert des Agriates, l’incontournable de la région. S’y baigner est un voyage, s’y rendre est un MYTHE » mes-spots.

La plage de Saleccia est un incontournable en Corse.
Arrivé à Saleccia, c’est découvrir une vraie plage sauvage (si on enlève les touristes) : Eau turquoise, sable fin, pin d’alep et vaches promeneuses pour tout décor !!! Le panorama magique du désert des Agriates pour écrin . L’Express la classe régulièrement dans son top 10 des plages de corse ‘Plus d’un kilomètre de sable blanc, quelques dunes et une forêt de pins, la plage de Saleccia est une véritable carte postale. Certaines scènes du film Le jour le plus long ont été tournées sur cette plage. » Mais, il faut d’abord s’y rendre : * en voiture , c’est possible avec une piste défoncée de 12 kilomètres ( à partir du village de Casta sur la D81 ; Saint Flo/ile rousse par désert des Agriates) . * en bateau : de St florent, on y va avec la navette Popeye qui vous pose en 35 minutes sur la plage du Lotu, puis encore 15 minutes de marche. Il y a aussi le service taxi boat de Popeye (chic) *à pied : le sentier des douaniers, compter une matinée de marche, ou encore en louant un bateau à Saint Flo.
A COMBINER avec un séjour au camping U paradisu ( un mythe pour les routards) ou un déjeuner à la Paillotte ' A piniccia di Salecccia. le paradis n'existe pas d'accord, mais là on n'est pas loin quand même. Le PLUS , c'est s'enfoncer plus loin dans le désert des Agriates pour les plages de Trave/Guignu/Malfalcu: Prendre au col "di u Vezzu" une longue piste en 4x4 ou à pied. Des pailliers au Ghignu sont à louer quand on connait.
Le Popeye vous propose, au départ de Saint-Florent, de découvrir ce site exceptionnel aux nuances si particulières,aux senteurs enivrantes,aux plages …mémorables,Lotu ,Saleccia http://www.lepopeye.com/
SPOTS DE COMPTOIRS : En juillet 2025, un taureau a traversé les vacanciers sur la plage du Lotu et est reparti avec la sacoche contenant les effets personnels d’un couple de vacanciers.
Laisser un commentaire