» Plage carte postale du Cap avec au bout du sentier la tour génoise en ruine les pieds dans l’eau. Baignade mythique. » Mes-spots
C’est Après un chemin cabossé depuis Maccinagio, vous arrivez à la plage de Tamarone. Si la météo le permet, vous vous enfoncez jusqu’à la chapelle de Santa Maria (Photo à prendre !), puis vous descendez jusqu’à la mer et découvrez la Tour
Apres un chemin suffocant (30 minutes), la baignade est la bienvenue.Vous pouvez rechercher un oeil de sainte Lucie dans le sable ou prendre un Selfie devant la Tour.
Depuis le parking de la paillote possibilité de faire une boucle à pied : prendre à travers champs vers la chapelle puis la Tour et revenir en longeant le littoral.
Le plus : CAMPER Ne pas camper sauvagement, des touristes en 2015 y ont été attaqués au Coktail Molotov. La série mafiosia avait campé son histoire à Tamarone avec la construction d"un complexe hotelier opposant mafia et natios.
Les courageux continuent vers les cala Genovese et cala Francese en poursuivant par le sentier des douaniers vers Barcaggio. Il faut compter une heure et beaucoup d’eau pour atteindre ces plages de sables secrètes.
A COMBINER :
Diner à U paradisu, la paillotte des Albertini à Tamarone
Achat d'un bon vin blanc issu de vermentino au Clos Nicrosi (Rogliano) : parfait accord poissons/ crustacés.
Le village de Rogliano est dominé par l’église de Sant Agnellu qui offre un magnifique balcon sur le Cap.
Laisser un commentaire