De l’East Side Gallery, aux ruelles de Kreuzberg et Friedrichshain vous pouvez découvrir des œuvres de Blu, Roa, Augustine Kofie, MTO, Os Gemeos ou encore Vhils.
Pour aller plus loin, un nouveau musée dédié à l’art urbain à Berlin qui s’appelle URBAN NATION. C’est aussi le nom du réseau d’artistes qui est à l’origine de ce projet à but non lucratif qui invite depuis des années des artistes du monde entier à venir oeuvrer dans les rues berlinoises. L’exposition occupe deux étages . On est accueilli par une immense toile aux tons rouges de l’artiste Obey, la photo collée sur un support en bois de JR, lespersonnages de « Refugee Welcome » découpés dans un grillage (Icy and Sot), la sculpture constituée de canettes du collectif berlinois 1UP, le personnage creusé à même le mur de Vihls……Le musée se veut un lieu de rencontre, d’archivage et de présentation de l’histoire du street. Plus de 100 artistes ont créé des œuvres spécifiquement pour le musée qui a ouvert en septembre 2017. L’entrée est gratuite.L’exposition est organisée en plusieurs sections, chacun d’entre elles dédiée à un mouvement et agrémentée par un panneau explicatif en allemand et en anglais,
De l’art en pleine rue, on en découvre déjà une grande quantité dans le quartier autour du musée, notamment entre les stations Bulowstrasse et Nollendorfplatz. Grandes fresques ou petites œuvres cachées sous un porche, prenez le temps de vous promener avant de visiter Urban Nation.
Bülowstraße 7, 10783 Berlin
Laisser un commentaire