citation
Image
Visite à pied Monumentale
1.
2.
Boire, Manger, Sortir
Cette année, Hanoï a décroché la première place dans la catégorie des destinations culinaires, élue par les lecteurs de TRIPADVISOR. En juin 2023, trois restos à Hanoï (Hibana by Koki, Tâm Vi et Gia) ont reçu leur première étoile au Michelin. Pour Time Out 2025 c’est la street food qui est honoré de la deuxieme place mondiale devant la Malaisie et met en avant : t Banh Mi 25 dans le vieux quartier, la boutique de pho de Mme Minh à Hang Trong, Banh Cuon Ba Loc ou le restaurant Bun Cha 74 Hang Quat.
Plats signatures
A ne pas rater : le pho, le banh mi nem khoai, le pho tron, le riz frit au bœuf et au concombre, le thé au citron, le lait de maïs….
Court-Circuits: inspiration, expiration
Spots de comptoirs : de quoi alimenter la discussion
- Hanoi est classée parmi les 10 capitales les plus polluées du monde par IQAir en 2023, en lien avec l’agriculture et les centrales à charbon au nord de la ville.
Des spots à 30 minutes, 1 heure ou 2 heures
Les Spots Publicitaires
Octobre : D’apres le site Vietnamplus : « Des micocouliers dorés aux badamiers à feuilles rouges, en passant par les fleurs d’alstonia d’un blanc laiteux qui embaument chaque souffle de vent et les granules aplaties vertes du riz gluant qui parfument les pas des passants, Hanoi se pare de son manteau automnal et offre un spectacle époustouflant à ses visiteurs. L’automne de Hanoi est aussi célèbre grâce au suave parfum d’une fleur de lait blanche qui s’appelle sua (alstonia). Les rues jalonnées des arbres qui portent cette fleur sont le lieu de rencontre préféré des poètes et des amoureux. La Fête de la mi-automne de Hanoi renforce encore le charme saisonnier de la ville. Elle célèbre la fin des récoltes avec de la musique traditionnelle, des danses du lion et de nombreux gâteaux de lune (des pâtisseries rondes fourrées de graines de lotus, de jaune d’œuf salé et de haricots mungo). Le soir, des lanternes de toutes formes et de toutes tailles illuminent les rues, offrant un spectacle absolument fascinant. Octobre est considéré comme le mois idéal pour vivre l’automne à Hanoi. »
Logistique
En août 2025, le Vietnam a accueilli près de 1,7 million de visiteurs internationaux, portant le nombre total de visiteurs au cours des 8 premiers mois de l’année à plus de 13,9 millions, en hausse de 21,7 % par rapport à la même période en 2024.
Références
Quelques mots de vocabulaire : Chùc Ngon Miêng ! Bon appetit ;
Laisser un commentaire